Informations

Inscriptions

Les classes verticales
A l’école maternelle du Bonheur

Notre école a décidé de s’orienter vers l’organisation de classes verticales. Ce choix pédagogique permet d’assouplir le rythme des apprentissages, de faciliter la différenciation pédagogique et la coopération entre pairs.
La classe verticale offre à l’élève une zone de confort, lui permettant d’évoluer, à son rythme, pendant deux ou trois années dans un environnement social et éducatif cohérent, bienveillant et stable.

Au niveau des rythmes d’apprentissage, elle permet une planification de la découverte et de l’approfondissement de la matière sur deux ou trois années, favorisant ainsi une continuité dans la progression de chaque élève.

Vu la grande variété d’apprenants, d’âges, d’aptitudes et d’aspirations différents, elle implique, en majeure partie du temps, un enseignement par différenciation. Ce qui permet à l’enseignant de mieux cerner la dynamique et la manière d’apprendre de chacun de ses élèves afin de mieux répondre à leurs besoins. Aussi elle favorise la coopération, l’entraide entre pairs.

La classe verticale, c’est un peu comme une grande famille où il y a des plus jeunes et des plus
grands, on vit une histoire ensemble qui dure 2 ou 3 ans avec des souvenirs communs.

Menus du restaurant

Documents utiles

Grille de services maternelle 2022-23

Grille des services primaire 2022-2023

Justificatif d’absence

Maternelle tarifs 2022

Modalités de paiement maternelles et primaires

Primaire tarifs 2022

Uniforme école primaire 2022-23